Actualisé 11.02.2011 à 19:38

Mondiaux à GarmischLara Gut incertaine pour la descente

Lara Gut devra peut-être faire l'impasse sur la descente des Mondiaux de Garmisch. Victime d'une chute lors du super-combiné de vendredi, la Tessinoise souffre d'une élongation du ligament interne du genou gauche.

de
Marc Fragnière, Garmisch-Partenkirchen

«Conduite à l'hôpital de Partenkirchen, Lara Gut y a subi une IRM qui a révélé que son ligament n'était heureusement pas déchiré», a confié à 20 minutes le chef de presse de la structure privée de la skieuse, Roberto Mazza.

«Si la course avait lieu demain (n.d.l.r: samedi) elle aurait dû déclarer forfait, mais pour l'heure, il reste un espoir qu'elle puisse disputer la descente dimanche. De plus, si la pluie devait jouer les trouble-fêtes et que la course devait être reportée, elle pourrait en bénéficier», a-t-il ajouté.

Toujours selon Roberto Mazza, la décision quant à une participation sera prise samedi soir ou même dimanche matin. «On ne va pas risquer la suite de la saison de Lara pour une course de championnat du monde. Si elle n'est pas à 100%, elle ne participera pas», a-t-il affirmé.

En cas de forfait de la Tessinoise, les Suissesses ne seraient que trois au départ de l'épreuve reine. Brillante lors de la descente du super-combiné, l'Obwaldienne Denise Feierabend ne disputera pas l'épreuve. Elle rentrait ce vendredi soir à la maison et effectuera son retour en Bavière lundi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!