Ski alpin: Lara Gut reprend la tête du général
Actualisé

Ski alpinLara Gut reprend la tête du général

La Tessinoise échoue au 4e rang du géant de Jasna, remporté par l'Autrichienne Eva-Maria Brem. Elle reprend néanmoins la tête au général de la Coupe du monde, devant Lindsey Vonn, blessée et forfait pour la fin de saison.

Le prodige de Comano a sans doute fait un très grand pas vers son premier gros globe, (keystone)

Le prodige de Comano a sans doute fait un très grand pas vers son premier gros globe, (keystone)

photo: Keystone/AP/Alessandro Trovati

Mission accomplie pour Lara Gut: elle a dépassé la blessée Lindsey Vonn et pris la tête du classement général de la Coupe du monde à six courses du terme de la saison. La Tessinoise a terminé au quatrième rang du géant de Jasna (SVK), reculant ainsi de deux places par rapport à la première manche. La victoire est revenue à l'Autrichienne Eva-Maria Brem, qui file tout droit vers la conquête du premier globe de sa carrière, celui de la spécialité.

Mais tout ne fut pas parfait pour Gut, qui a été devancée par la seule concurrente encore en mesure de la priver d'un sacre au général, Vitkoria Rebensburg. L'Allemande, après un premier passage raté (12e), a réalisé une magnifique remontée pour n'échouer qu'à 27 centièmes de Brem, reprenant 1''69 à l'Autrichienne sur le second tracé. L'Italienne Federica Brignone a terminé troisième.

Rebensburg a donc repris 30 points à Lara Gut, sur laquelle elle accuse tout de même, encore, 263 longueurs de retard. Il reste six courses au programme, toutes en Suisse, le week-end prochain à Lenzerheide (super-G et combiné alpin) puis la semaine suivante à St-Moritz, à l'occasion des finales de la Coupe du monde.

Prometteuse huitième de la première manche, Wendy Holdener est partie à la faute. Ce qui n'a pas été le cas de Simone Wild. La Zurichoise de 22 ans, partie avec le dossard 39, est entrée dans les points pour la troisième fois de sa carrière. Vingt-cinquième à Maribor (SLO) et huitième à Are (SWE), Wild a fini au vingtième rang. (20 minutes)

Ton opinion