Genève : L’architecte-streameuse qui rêvait d’être une guerrière 

Publié

Genève L’architecte-streameuse qui rêvait d’être une guerrière 

À 27 ans, Lili construit des maisons le matin et massacre des monstres l‘après-midi, toujours avec le sourire. 

Lili, Valaisanne de 27 ans établie à Genève, partage son temps entre son métier d’architecte et son activité de streameuse sur sa chaîne Twitch où, depuis bientôt deux ans, elle communique sa bonne humeur et son énergie dans des jeux médiévaux fantastiques. Le tout en n’hésitant jamais à clasher tout ce qui bouge. 

Lili, comment t’es-tu lancée dans le streaming?
Durant mes études d’architecte, je devais rendre un devoir, que j’ai choisi de faire en vidéo. J’ai trop kiffé faire ça et, comme j’avais une caméra chez moi, je me suis lancée au bol sur Twitch. Ça a tout de suite marché et j’ai continué!

Quels sont les contenus que tu proposes?
J’aime discuter avec la communauté, puis découvrir des jeux d’aventures solo avec des gros boss difficiles. J’adore rager dessus! Je suis quelqu’un de spontané, à la bonne humeur communicative et je parle tout le temps avec mon cœur. J’aime aussi bien clasher mes viewers, y compris avec de l’humour carrément beauf! (rires)

La Valaisanne est à retrouver sur sa chaîne Twitch les après-midis dès 15h30, sauf le jeudi. 

La Valaisanne est à retrouver sur sa chaîne Twitch les après-midis dès 15h30, sauf le jeudi. 

@sug_pa

À quels jeux joues-tu?
«Elden Ring» ou «Dark Souls»: j’adore le style médiéval fantastique et l’univers du «Seigneur des Anneaux». J’aurais voulu vivre au temps des chevaliers et être une guerrière. 

Comment organises-tu tes journées?
Je travaille à 60% comme architecte, les matins, où je dois gérer des chantiers ou créer des bâtiments ou des villas. Il y a beaucoup de responsabilités mais c’est ma passion. Et les après-midis dès 15h30 sauf le jeudi, je streame sur Twitch, qui est mon autre passion. Mais c’est mon métier d’architecte qui m’amène l’essentiel de mes revenus.

Selon toi, quelles sont les clés pour percer sur Twitch?
Il faut soit être très fort sur un jeu, soit être capable de bien animer son live, ce qui n‘est pas donné à tout le monde. Mais il faut surtout oser se lancer puis ne jamais lâcher, même si les stats peuvent prendre la tête au début. En tous cas, il ne faut le faire que par passion en assurant ses arrières avec un métier. 

(mey)

Ton opinion

15 commentaires