Monténégro: Large majorité pour la coalition du Premier ministre Djukanovic

Actualisé

MonténégroLarge majorité pour la coalition du Premier ministre Djukanovic

La coalition du Premier ministre du Monténégro, Milo Djukanovic, a remporté une large majorité aux élections législatives de dimanche, a annoncé la commission électorale dans la nuit de lundi à mardi.

Elle s'est assuré 48 des 81 sièges au Parlement.

Viennent ensuite le Parti populaire socialiste (SNP), la principale formation de l'opposition, avec 16 députés, le parti pro- serbe NOVA (huit sièges) et le Mouvement pour les changements (cinq sièges), a précisé le porte-parole de la commission électorale, Slobodan Dragovic, en indiquant qu'il s'agissait des résultats officiels préliminaires du scrutin.

Les résultats définitifs seront communiqués plus tard dans la semaine. Les quatre derniers sièges seront attribués aux quatre formations représentatives de la minorité albanaise du pays, qui disposeront d'un siège chacun, a ajouté M. Dragovic.

M. Djukanovic, qui domine la scène politique du Monténégro depuis bientôt vingt ans, presque sans interruption, avait convoqué ces élections législatives de façon anticipée, plaidant la nécessité d'un nouveau mandat de quatre ans pour assurer l'avancée du pays vers l'Union européenne et l'OTAN.

(ats)

Ton opinion