Jeux vidéo: Larguée, la franchise «Forza» met les gaz à fond
Actualisé

Jeux vidéoLarguée, la franchise «Forza» met les gaz à fond

La simulation de voiture de Turn10 a repris la bonne trajectoire après un dernier opus très limité.

par
mmi

Mis au pilori par les fans rendus fous de rage après un cinquième épisode grippé et au contenu famélique, le studio de développement américain a mis le turbo pour «Forza Motorsport 6».

Pas moins de 461 bolides de légende et 26 circuits et leurs multiples déclinaisons sont à disposition. Le mode carrière a été revu et est devenu plus intéressant grâce à la diversification des objectifs à remplir. De plus, l'intégration des courses de nuit et de la pluie sont sublimées par des effets de lumières de toute beauté et cela sans ralentissements. A noter que ces changements atmosphériques ont une incidence sur les sensations de pilotage, que l'on ressent directement via les gâchettes vibrantes du pad Xbox One. Et que l'on soit un simple débutant ou un clone d'Hamilton, chacun y trouve son compte en adaptant les aides à la conduite à son niveau. Les compétitions en solo gagnent également en intérêt grâce au comportement cohérent des adversaires gérés par l'intelligence artificielle et cela est assez rare pour être souligné.

Avec son large choix de véhicules, ses graphismes splendides et ses nombreux modes multijoueurs, «Forza Motorsport 6» se retrouve tout naturellement sur le podium des meilleures simulations de course toutes consoles confondues.

Xbox One. Turn 10 Studios. Multi.

Age Pegi: 3 ans.

****

Ton opinion