Vevey: Lars Olofsson quitte Nestlé pour diriger Carrefour

Actualisé

VeveyLars Olofsson quitte Nestlé pour diriger Carrefour

Lars Olofsson, vice-président excécutif en charge des unités d'affaires stratégiques, du marketing et des ventes de Nestlé, quitte le groupe fin novembre.

Il va prendre les fonctions de directeur général du français Carrefour.

«M.Olofsson a décidé de poursuivre d'autres intérêts en dehors de Nestlé et quittera la société à la fin du mois», a indiqué mardi le géant alimentaire veveysan. C'est un homme du sérail qui s'en va après 32 ans chez Nestlé, successivement comme directeur général de France Glaces Findus, chef de marché de la région nordique, responsable de Nestlé France, et directeur général responsable de la Zone Europe.

Depuis 2001, Lars Olofsson était vice-président exécutif du groupe Nestlé en charge de l'ensemble des activités européennes. Depuis 2005, il assumait la responsabilité de la stratégie, du marketing et des ventes. Werner Bauer, directeur general et Chief technology officer assume l'intérim, avec effet immédiat. Le poste sera repourvu par le conseil d'administration «en temps voulu».

Très attendu chez Carrefour

Pour sa part, le grand détaillant Carrefour se félicite de l'arrivée de son futur directeur général de nationalité suédoise qui bénéficie «d'une expérience exceptionnelle dans les métiers de grande consommation». Il est «le dirigeant dont Carrefour a besoin pour entamer une nouvelle étape de son développement», explique le distributeur français.

Il va succéder à José Luis Duran, en poste seulement depuis le mois de juillet, dont le départ avait été évoqué à plusieurs reprises dans la presse en raison de divergences avec Colony Capital et Bernard Arnault, principaux actionnaires du groupe Carrefour. Le titre du groupe a reculé de 45% depuis le 1er janvier.

(ats)

Ton opinion