Hockey sur glace - Las Vegas se sert de Céline Dion pour chambrer l’adversaire

Publié

Hockey sur glaceLas Vegas se sert de Céline Dion pour chambrer l’adversaire

Lors de la réception de Montréal dans la nuit de mardi à mercredi, les Golden Knights ont affiché sur l’écran géant de leur salle une photo de la chanteuse québécoise portant leurs couleurs.

par
Sport-Center
La Québécoise Céline Dion est apparue aux couleurs des Golden Knights sur l’écran géant du T-Mobile Arena, contre toute attente.

La Québécoise Céline Dion est apparue aux couleurs des Golden Knights sur l’écran géant du T-Mobile Arena, contre toute attente.

Twitter Chris Cuthbert

La demi-finale des play-off de NHL opposant Las Vegas à Montréal offre un savoureux mano a mano. Les Golden Knights ont d’abord enlevé l’acte I de la série, avant d’être rejoints puis menés 2-1 et d’égaliser. Dans la nuit de mardi à mercredi, ils avaient l’occasion de repasser devant dans leur salle.

Créée en 2016, la franchise de Las Vegas n’est pas encore parvenue à remporter la Coupe Stanley, bien qu’elle en ait été proche en 2018 (finale perdue contre Washington) et l’année dernière (finale de Conférence perdue contre Dallas). L’équipe de Peter DeBoer entretient encore de grandes ambitions cette saison, où elle est présentée comme la favorite au titre. Mais la résistance que lui oppose le Canadien, inattendu à ce niveau après une saison régulière bouclée à 24 victoires et 32 défaites (le plus mauvais bilan parmi les qualifiés en play-off), ajoute de la pression sur ses épaules.

À ce moment des play-off, tous les moyens sont bons pour déstabiliser l’adversaire et, dans cette optique, les Golden Knights ont allumé une petite mèche juste avant le coup d’envoi du match 5, qui se déroulait dans leur antre du T-Mobile Arena. Une photo apparue sur l’écran géant a interpellé les spectateurs. Celle-ci montrait Céline Dion arborant les couleurs de l’équipe locale.

De quoi faire enrager les supporters du Canadien. Le doute était permis: si elle a grandi dans la région de Montréal, la star de la chanson vit depuis plusieurs années à Las Vegas. En 2018, elle s’était même produite sur scène vêtue d’un maillot des Golden Knights.

Le cliché a beaucoup fait parler au Canada mais il s’agirait en réalité d’un montage, selon la journaliste Camille Lopez, élaboré à partir d’une image tirée de l’album Taking Chances.

Quoi qu’il en soit, cette technique de chambrage ne semble pas avoir perturbé les joueurs montréalais. C’est même tout le contraire, puisqu’ils se sont imposés 4-1 et se retrouvent désormais à une victoire de la finale de NHL.

Toucher à la «reine» Céline n’était peut-être pas la meilleure idée des Golden Knights...

Ton opinion

0 commentaires