Football - L’ASF confirme des négociations avec Bordeaux pour Petkovic
Actualisé

FootballL’ASF confirme des négociations avec Bordeaux pour Petkovic

Alors que le sélectionneur suisse est fortement courtisé par le club français, l’Association suisse de football a officialisé l’existence de contacts.

par
Sport-Center
Vladimir Petkovic le 28 juin, lors du huitième de finale de l’Euro 2020 remporté face à la France, à Bucarest.

Vladimir Petkovic le 28 juin, lors du huitième de finale de l’Euro 2020 remporté face à la France, à Bucarest.

AFP

Cette fois, le doute n’est plus permis: Vladimir Petkovic et les Girondins de Bordeaux, c’est du sérieux. Après de premières informations signées L’Equipe, faisant part d’un intérêt du club français pour le sélectionneur suisse, puis les précisions de Blick, indiquant qu’un accord entre les deux parties avait déjà été trouvé, l’Association suisse de football (ASF) y est allée de ses précisions.

Via Twitter, l’instance confirme l’existence de contacts entre ses dirigeants et ceux de Bordeaux: «Dimanche après-midi 25 juillet, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux a contacté le directeur de notre équipe nationale, Pierluigi Tami, pour lui faire part de l’intérêt du club pour notre entraîneur national. Des pourparlers sont donc en cours entre les parties concernées.»

L’ASF ne livre pas plus de détails sur la nature des discussions, ni sur sa position. Mais on peut supposer qu’en acceptant d’entrer en négociations, elle n’est pas fermée à l’idée de laisser partir celui qui a emmené la Nati jusqu’en quarts de finale du dernier Euro.

Vladimir Petkovic vit probablement ses derniers jours à la tête de l’équipe de Suisse, qu’il dirige depuis 2014.

Ton opinion

64 commentaires