Tennis: Lassé des cris, le coach de Medvedev s'en va
Publié

TennisLassé des cris, le coach de Medvedev s'en va

Gilles Cervara, l'entraîneur du No 1 mondial, en a eu marre de se faire enguirlander par son poulain. Il a quitté le stade séance tenante.

par
Sport-Center

Certaines fois, les entraîneurs servent de «punching ball» à leur joueur et l'acceptent volontiers. D'autres, à force, peuvent craquer. C'est le cas de Gilles Cervara, le mentor français du joueur russe, qui en a eu plein le dos, dimanche, lors de la finale du tournoi de Halle.

Daniil Medvedev prenait une leçon de jeu sur herbe de la part du Polonais Hubert Hurkacz, quand il a fondu un plomb. Le résident monégasque a même brisé une raquette de rage, après avoir serré la main de son adversaire quand le score de 6-1 6-4 a été entériné. Mais c'est quelques minutes avant que le Russe s'est le plus énervé.

On jouait alors le début de la seconde manche, quand il a été breaké. Medvedev est entré dans une rage terrible et s'est mis à houspiller son entraîneur. Ce dernier a pris ses cliques, ses claques, son sac-à-dos et a quitté l'enceinte sans demander son reste.

A la fin de la rencontre, lors du traditionnel speech du vaincu, le joueur a remercié sa femme, qui a passé une bonne partie de la rencontre à côté du coach Cervara. «Daria, merci beaucoup pour cette semaine, a déclaré celui qui ne pourra pas aller à Wimbledon. Je sais que ce n'est des fois pas facile d'être avec moi sur les courts. J'espère que la prochaine semaine sera plus simple...»

Ton opinion

13 commentaires