Tendance: L’astuce pour que le rouge à lèvres ne s’imprime plus sur le masque
Getty Images/iStockphoto
Publié

TendanceL’astuce pour que le rouge à lèvres ne s’imprime plus sur le masque

Une tiktokeuse propose une solution toute simple pour contrer le problème que rencontrent beaucoup de femmes quand elles se maquillent et portent une protection faciale.

par
Emmanuel Coissy

Tout le monde a vu passer sur les réseaux sociaux des photos de masques chirurgicaux dont l’intérieur a été maculé de traces de rouge à lèvres comme s’il avait été recouvert de bisous. Ces images sont un effet de la crise sanitaire. Beaucoup de femmes n’ont pas renoncé à se maquiller même quand le port du masque est devenu obligatoire. Il existe toutefois une parade à ce petit tracas.

Getty Images/iStockphoto

La solution a récemment été présentée par une tiktokeuse, prénommée Aalia, suivie par 126’000 internautes sur le réseau social (voir la vidéo ci-dessous). Après avoir appliqué son lipstick, il faut séparer les feuillets d’un mouchoir, puis en apposer un seul ultrafin sur les lèvres pour absorber l’excédant de fard. Quand le feuillet est plaqué contre la bouche, on applique de la poudre translucide qui va fixer le pigment à travers ce filtre. Cette technique toute simple s’inspire de celle, classique, consistant à apposer de la poudre compacte entre deux couches de rouge à lèvres pour éviter qu’il ne migre.

Ton opinion