États-Unis: L’attaque du Capitole racontée dans une minisérie
Publié

États-UnisL’attaque du Capitole racontée dans une minisérie

Les événements qui ont mené à l’assaut du siège du Congrès des États-Unis feront l’objet d’une production diffusée sur la chaîne Showtime.

Le 6 janvier 2021, le monde découvrait avec stupeur des milliers de manifestants entrant par effraction dans le Capitole, à Washington, débordant les services de sécurité et les forces de l’ordre. Ces personnes, pour la plupart des militants pro-Trump, voulaient empêcher la procédure de certification de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle.

Cet assaut, ainsi que les événements qui l’ont précédé, seront prochainement racontés dans une minisérie sur Showtime, a appris «Variety». Les derniers jours de Donald Trump au pouvoir seront ainsi explorés du point de vue des Républicains, mais également de celui des Démocrates. La chaîne a fait appel à Billy Ray et Shane Salerno, à l’origine de «The Comey Rule», adaptation des mémoires du directeur du FBI James Comey. Le premier écrira et réalisera les trois épisodes, le second en sera le producteur exécutif.

(jfa)

Ton opinion

5 commentaires