Actualisé 18.01.2020 à 10:19

Ski alpinLauberhorn: on partira depuis le départ de réserve

Wengen: descente confirmée à 12h30. Mais les chutes de neige de la nuit ont obligé les organisateurs à abaisser le départ.

On s'est activé toute la nuit et tôt ce matin sur la piste du Lauberhorn.

On s'est activé toute la nuit et tôt ce matin sur la piste du Lauberhorn.

Twitter @fisalpine

«Fortes chutes de neige pendant la nuit, mais ce n'est pas suffisant pour arrêter l'équipe qui a travaillé toute la nuit»: par cette phrase, publiée ce samedi à 9h sur son compte Twitter, la Fédération internationale de ski (FIS) a confirmé que la descente de Wengen aurait lieu comme prévu.

Le premier descendeur - en l'occurrence l'Américain Bryce Bennett - s'élancera à 12h30. Mais il ne partira pas depuis la cabane du sommet de la mythique piste du Lauberhorn. En raison des chutes de neige, le jury a en effet décidé d'abaisser le départ, qui s'effectuera juste au-dessus du Hundschopf, comme vendredi lors de la descente du combiné.

Les principaux favoris ont tous tiré des numéros de dossards impairs: le 3 pour le Grison Mauro Caviezel, le 7 pour l'Italien Dominik Paris, le 9 pour le Bernois Beat Feuz, le 11 pour l'Autrichien Matthias Mayer (vainqueur de la descente du combiné), le 13 pour l'Autrichien Vincent Kriechmayer ou encore le 15 pour le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!