Actualisé 30.05.2012 à 12:39

Darius Rochebin«Laurence Ferrari n'était pas très convaincante»

Le présentateur du «19:30» de la RTS réagit à l'annonce du départ de sa consoeur française. Il verrait bien Laurent Delahousse lui succéder.

von
Ana Cardoso/GuideTVCinéma
Le présentateur vedette suisse trouve que Laurence Ferrari n'a pas trouvé sa place sur TF1.

Le présentateur vedette suisse trouve que Laurence Ferrari n'a pas trouvé sa place sur TF1.

Darius Rochebin, que pensez-vous du départ de Laurence Ferrari du 20 heures de TF1?

Il ne m'étonne pas beaucoup parce que je trouve qu'elle n'était pas très convaincante. J'apprécie beaucoup David Pujadas sur France 2, j'aimais bien PPDA sur TF1. Je trouve que Laurence Ferrari, elle, n'a pas réussi à trouver son ton.

Pensez-vous qu'elle est responsable de l'érosion de l'audience du 20 heures?

Non, c'est toujours une alchimie compliquée, où entrent beaucoup d'ingrédients: le travail de toute une rédaction, la concurrence... Mais en soi, un présentateur ou une présentatrice réussit à créer un lien avec le public ou non. Et dans le cas de Laurence Ferrari, je trouve qu'il lui manquait une forme de sympathie. Personne n'est parfait dans ce rôle, personne ne plaît à tous les publics, mais il doit y avoir une forme d'empathie assez large.

Pour son successeur, plusieurs noms circulent dont Laurent Delahousse, Harry Roselmack, Gilles Bouleau ou Anne-Sophie Lapix. Qui verriez-vous à la place de Laurence Ferrari?

Je pense que Delahousse est quelqu'un d'assez rassembleur, qui plaît à de nombreux publics et qui possède une forme de sobriété. C'est un métier où une certaine sobriété est toujours bienvenue, cela paie pas mal dans la durée. On le voit chez beaucoup de présentateurs, comme Pujadas par exemple.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!