Laurence Ferrari va remplacer PPDA
Actualisé

Laurence Ferrari va remplacer PPDA

Annoncé lundi dans nos colonnes, le départ de Patrick Poivre d'Arvor est confirmé.

La radio française RTL a confirmé dimanche dans son flash de 20 h ce que Le Parisien avait évoqué au conditionnel: Laurence Ferrari va bel et bien remplacer Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) pour présenter le journal de 20 h sur TF1 dès la rentrée de septembre. La journaliste de 41 ans a annoncé son départ surprise à Canal+ dimanche après-midi seulement.

La chaîne cryptée, qui avait elle-même débauché Laurence Ferrari de TF1 au printemps 2006, est déjà à la recherche d'un ou d'une remplaçante pour le magazine politique «Dimanche plus». Le nom d'Anne Sophie Lapix circule, selon le blogueur Jean-Marc Morandini. La Une, elle, n'a pour l'instant pas fait de commentaire.

Outre l'onde de choc créée par ce transfert dans le paysage audiovisuel français, les questions fusent quant à l'avenir de PPDA. Il a rencontré lundi le directeur général du groupe TF1, Nonce Paolini. Son âge avancé et son manque de répondant ont été mis en cause par le président français, Nicolas Sarkozy, qui a exprimé son souhait de voir les présentateurs du 20 h renouvelés, selon le JDD.

Le présentateur vedette de 60 ans va-t-il rester sur la Une ou va-t-il rejoindre le service public, France 2 plus particulièrement, comme le veut la rumeur?

Caroline Goldschmid

Ton opinion