Actualisé 11.03.2013 à 14:35

Sud de la France

Laurent Jalabert grièvement blessé

L'ancienne gloire du cyclisme français a été percuté par une voiture alors qu'il roulait à vélo, lundi midi. Transporté à l'hôpital, il souffrirait de plusieurs fractures.

L'ancien champion cycliste est âgé de 44 ans.

L'ancien champion cycliste est âgé de 44 ans.

L'ancien champion de 44 ans a été grièvement blessé dans un accident de la route, lundi vers midi. L'ancien champion cycliste circulait à vélo entre Vignardeau et Montauban (sud-ouest), selon «La Dépêche du Midi» et France 3 Midi-Pyrénées.

Laurent Jalabert a été conduit au centre hospitalier de Montauban. Inconscient à l'arrivée des secours, l'ancien champion a repris connaissance au moment où les pompiers et le SAMU 82 le prenaient en charge. Il souffrirait d'une fracture tibia-péroné de la jambe gauche.

Retraite en 2002

Jalabert, 44 ans, avait raccroché le vélo à la fin de la saison 2002 après une carrière qui en a fait le champion français des années 1990.

Vainqueur de plusieurs classiques (Milan-Sanremo, Flèche Wallonne, Tour de Lombardie), le Mazamétain a enlevé aussi la Vuelta en 1995 et Paris-Nice à trois reprises. Dans le Tour de France, le champion de France 1998 a obtenu pour meilleur classement une quatrième place, en 1995.

Dans son après-carrière, le Tarnais a continué le sport intensément, en se consacrant au marathon et surtout au triathlon, en parallèle à ses autres activités, notamment consultant pour France Télévisions et RTL. La semaine passée, il avait d'ailleurs commenté Paris-Nice pour France Télévisions, jusqu'à la conclusion de l'épreuve dimanche. (20 minutes/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!