«Danse avec les stars»: Laurent Maistret remporte la finale
Actualisé

«Danse avec les stars»Laurent Maistret remporte la finale

L'ex-champion de «Koh-Lanta» s'arroge le trophée de la septième saison sur un score de 54 % contre 46 % pour Camille Lou.

par
cch
1 / 10
La joie de Denitsa Ikonomova et de Laurent Maistret, lauréats de cette septième édition.

La joie de Denitsa Ikonomova et de Laurent Maistret, lauréats de cette septième édition.

Un trophée amplement mérité.

Un trophée amplement mérité.

Le premier passage, très sauvage, de Laurent Maistret sur un tchatcha.

Le premier passage, très sauvage, de Laurent Maistret sur un tchatcha.

Il peut être fier de son parcours et de son trophée. Laurent Maistret, ex-champion de «Koh-Lanta», a offert le premier temps fort de la grande finale de «Danse avec les stars». Sur un cha-cha-cha endiablé, le beau gosse et sa partenaire Denitsa Ikonomova se sont parfaitement accordés. Résultat: un triple «10» des jurés.

Tout aussi convaincant lors de son deuxième passage sur un paso doble, sa danse fétiche, le concurrent a confirmé son statut de favori. Après une ultime épreuve, en freestyle, face à Camille Lou et Grégoire Lyonnet, Laurent Maistret a charmé les téléspectateurs qui lui ont attribué 54 % de leurs suffrages. Au moment de brandir le trophée, le lauréat de cette septième édition, visiblement ému, a rendu hommage à Denitsa Ikonomova. «Si on a gagné, c'est grâce à elle. Je voulais dire que tout est possible dans la vie, si on a la niaque, l'envie», a-t-il lancé.

Au cours de cette soirée mouvementée, Artus n'a pas démérité. L'humoriste a séduit la foule avec une rumba bien balancée. Une belle performance saluée par deux «10», l'un de Fauve, l'autre de Jean-Marc Généreux. A l'issue de son deuxième tableau, sur un paso doble, sa danse fétiche, le comédien a remercié les jurés et sa partenaire Marie Denigot. «J'en ai vu des psys dans ma vie et vous avez été ma meilleure cure jusqu'ici», a-t-il déclaré. Hélas, après les deux premières prestations, un couple devait être éliminé et le comédien n'est pas parvenu à se qualifier.

De son côté, Camille Lou, très en forme, a signé l'un des meilleurs moments du show sur un tableau où elle a joué les vamps avec volupté. Un Jazz Broadway qui lui a permis de récolter six fois la note «10», dont un de Chris Marques, son deuxième de la saison. A l'arrivée, cette finale aura tenu toutes ses promesses et ce n'est pas Kylie Minogue, invitée d'honneur, qui dira le contraire.

Ton opinion