Actualisé 06.09.2012 à 13:17

Paris

Laurent Ruquier attaqué par Marine Le Pen

L'animateur fait l'objet d'une plainte déposée par le FN. La raison? Une affiche de sa présidente diffusée dans son émission, en janvier, a fortement déplu aux dirigeants du parti d'extrême droite.

de
ali
Il présente l'émission «On n'est pas couché» depuis septembre 2006.

Il présente l'émission «On n'est pas couché» depuis septembre 2006.

L'émission de Laurent Ruquier est dans la ligne de mire de la justice après une plainte déposée par le Front National. Une affiche de Marine Le Pen n'avait pas plu aux dirigeants du parti, rapporte le «Parisien». Pour cause, l'affiche représentait une déjection sur fond de drapeau français avec le commentaire «Le Pen, la candidate qui vous ressemble».

Laurent Ruquier, le présentateur de l'émission, devrait lui aussi être mis en examen par le Tribunal de grande instance parisien pour «complicité d'injure publique envers un particulier», au même titre que le président de France Télévisions et le dessinateur. Pour Charb, la sentence est exagérée: «Tous les autres ont dû comprendre que c'était de l'humour, sauf Marine Le Pen. C'est un peu disproportionné pour un dessin!», indique-t-il au «Parisien».

L'animateur, lui, relativise: «Avec les dessins on est dans la tradition de Michel Polac, que tout le monde regrette tant. C'est de la vieille histoire. On en a déjà parlé! Même quand Marine Le Pen est venue, quand son compagnon est venu! Je ne réagis jamais sur les attaques du FN, ça leur fait trop plaisir. C'est faire leur jeu», a-t-il dit au journal.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!