France 2: Laurent Ruquier de retour avant le 20h
Actualisé

France 2Laurent Ruquier de retour avant le 20h

L'animateur devrait reprendre les commandes d'une émission diffusée en access prime-time dès 2014. Le but: sauver les meubles après l'échec de Sophia Aram et de son «Jusqu'ici tout va bien».

par
mja
Ruquier a déjà assuré, avec succès, cette case horaire tant prisée et tant risquée à la fois.

Ruquier a déjà assuré, avec succès, cette case horaire tant prisée et tant risquée à la fois.

Laurent Ruquier le dit lui-même: ce n'est qu'un «secret de polichinelle». Le pilier de France 2 devrait donc revenir dès janvier pour animer la tranche de l'access prime-time. Ce créneau, qui s'étale de 18h à 20h, est très prisé par les publicitaires, d'autant plus à France Télé puisque la pub n'a plus droit de cité à partir de 20h.

D'après les informations du «Tube» sur Canal +, Laurent Ruquier reprendrait la case 18h45/19h45, occupée jusqu'ici par Nagui avec «N'oubliez pas les paroles». Alors qu'adviendra-t-il de ce jeu musical, dont les audiences sont plutôt bonnes? Et surtout, que va-t-il advenir de «Jusqu'ici tout va bien», l'émission de Sophia Aram qui ne parvient pas à trouver son public? «JITVB» sera-t-il supprimé et «N'oubliez pas les paroles» avancé?

Toutes ses questions devront attendre pour trouver leurs réponses: «rien n'est officialisé encore. Voilà pourquoi je n'en parle pas», a déclaré Ruquier sur Europe 1. Seule chose sûre pour le moment: l'animateur de 50 ans sera à la tête d'un programme totalement nouveau et inédit: «Il y aura un concept en tout cas. Moi je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de concept». De quoi rhabiller Sophia Aram pour l'hiver, elle qui avait annoncé quelque temps avant le lancement de son émission qu'il n'y avait «pas de concept».

Ton opinion