Jeu de réalité mixte: Lauriane remporte la Urban. Hunt. à Lausanne
Actualisé

Jeu de réalité mixteLauriane remporte la Urban. Hunt. à Lausanne

Quelque 10'000 concurrents ont participé à une grande chasse urbaine vendredi, à Lausanne et à Zurich. Le premier prix, une Mercedes de 80'000 fr., a été gagné dans la capitale vaudoise.

par
man

«C'est vraiment génial!», a déclaré Lauriane à l'annonce de sa victoire, au terme de plus de 3 heures de compétition, vendredi soir. La jeune femme de 26 ans, qui repart avec le premier prix, une Mercedes d'une valeur de 80'000 fr., venait de participer comme plus de 2500 autres personnes dans les rues de Lausanne, à une grande chasse urbaine qui a eu lieu simultanément dans la capitale vaudoise et la ville de Zurich. Au total, plus de 10'000 concurrents équipés d'un smartphone ont pris part à ce jeu de réalité mixte baptisé «Urban. Hunt.».

But du jeu: échapper à des «chasseurs» prenant la forme de trois véhicules capables de suivre les joueurs à la trace grâce au GPS de leur mobile. Pour conserver ses points et être le dernier survivant, chaque joueur devait rester le plus loin possible du périmètre des voitures, dont la position était affichée en temps réel sur l'app. Ils avaient notamment la possibilité de se réfugier dans des «safehouses» ou celle de récupérer des points de vie dans des «checkpoints», lieux partenaires disséminés dans la ville.

A ce jeu, c'est Lauriane qui a été la meilleure concurrente des deux villes suisses. Sa stratégie? «On a fait tous les checkpoints en S pour éviter les voitures et être le plus efficace possible, et ensuite on s'est perdu. On a fait un peu au hasard», a-t-elle confié avec le sourire.

Ton opinion