Actualisé 04.02.2009 à 12:35

Play-off LNB

Lausanne affrontera Thurgovie

Sans surprise en tant que premier de la saison régulière de LNB, Lausanne a choisi de défier Thurgovie (8e), survivant du «tour de l'espoir», en quart de finale des play-off.

Les trois autres affiches s'annoncent comme autant de chocs. Viège (2e) affrontera Olten (5e), La Chaux-de-Fonds (3e) jouera contre Langenthal (7e), tandis qu'Ajoie (4e) et Sierre (6e) se rencontreront au meilleur des sept matches. Le premier match aura lieu mardi 10 février.

Au contraire de la Ligue nationale A, les formations de seconde division helvétique peuvent toujours choisir leur opposant au premier tour des séries. Finalement, seul Viège a créé une petite surprise en désignant le HC Olten. Les Haut-Valaisans ont ainsi privilégié la forme du moment au détriment du classement. Le quart de finale entre Ajoie et Sierre s'annonce pour sa part particulièrement attractif.

Le rendez-vous lausannois a également été l'occasion de remettre les chèques de «Topscorers». A ce petit jeu, c'est l'Ajoulot James Desmarais qui s'est montré le plus habile, compilant une fiche de 90 points (soit 35 buts et 55 assists). Le Québécois a ainsi amassé 9000 francs pour la relève du club jurassien.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!