Lausanne: bataille de coussins jeudi à Montbenon

Actualisé

Lausanne: bataille de coussins jeudi à Montbenon

La première bataille de coussins en pleine rue de Suisse aura lieu jeudi à 17h15 sur l'Esplanade de Montbenon. Les organisateurs attendent 300 participants, qui auront quinze minutes pour s'éclater.

L'événement a secoué Paris, Londres, Berlin ou Dallas. A Invercargill (NZ) le 24 avril, ils étaient 3659 combattants à se frapper à coups de polochons. Le concept est né il y a deux ans à Londres. Après Paris, Rome, Madrid et Dallas, Lausanne rejoint le club. But de ce joyeux délire? «S'amuser! Et, pour cela, pas besoin de cause ni de sponsor», explique Damien Guinet, organisateur de la bataille d'oreillers parisienne qui a eu lieu le 21 mai dernier.

Principe simple

Le principe est simple: il faut tout d'abord s'inscrire sur le site Web de pillow-fight. Environ 24 heures avant le début de ce nouveau type de happening, vous recevrez un SMS ou un courriel vous indiquant l'heure et le lieu précis du rassemblement. Tout le suspense réside d'ailleurs dans ce dernier, que «20 minutes» ne vous révélera qu'aujourd'hui, à 14 h, sur son site Web. Histoire d'entretenir le mystère...

Au coup de klaxon, les participants se livreront à quinze minutes de bataille sans merci. «Il y a tout de même des règles», précise Alexandre Herren, organisateur. Il est par exemple interdit de s'attaquer à plus d'un participant à la fois ou à une personne... sans oreiller. Tout comme de lester son polochon pour l'alourdir. La bataille doit rester un jeu pour grands enfants.

Cédric Alber

Ton opinion