Actualisé 20.12.2011 à 22:00

LNB

Lausanne creuse l'écart, Sierre sombre

Lausanne a accentué son avance en tête de LNB. Vainqueur 5-2 des GCK Lions, le LHC compte dorénavant six points d'avance sur Langenthal, battu 3-1 à Bâle.

Devant 3745 spectateurs à Malley, Lausanne a forcé la décision en moins de trois minutes, à cheval entre le premier et le deuxième tiers. Le temps pour Barbero, Ulmer et Setzinger d'inscrire trois buts. Avec encore des réussites de Conz et Helfenstein à la mi-match, les Vaudois ont vécu une soirée tranquille.

A Porrentruy, Ajoie a subi un coup d'arrêt. Invaincue depuis deux matches et le licenciement de Paul Adey, l'équipe entraînée par les intérimaires Vincent Léchenne/Marcel Forster s'est inclinée 3-4 tab face à Thurgovie. Les Jurassiens peuvent se mordre les doigts, eux qui ont encaissé le 3-3 à la 58'11. A l'issue de la séance de tirs au but, c'est Nüssli qui a offert la victoire aux Thurgoviens.

Face à un HC Sierre en crise et boudé par ses supporters (867 spectateurs), La Chaux-de-Fonds est allée s'imposer 3-0 à Graben. Le HCC a toutefois mis du temps pour prendre les devants, l'ouverture du score de Kast ne tombant qu'à la 26e. Fuchs et Turler ont validé le succès neuchâtelois dans les trois dernières minutes, infligeant une cinquième défaite consécutive aux Valaisans.

Pour ne rien arranger à l'affaire de Sierre, Bâle s'est imposé 3-1 face à Langenthal. Dans la lutte pour la 8e place qualificative pour les play-off, la formation dirigée par Philippe Bozon accuse désormais un retard de huit points sur celle de Dany Gelinas. Les Valaisans se retrouvent également avec le même nombre de points que Thurgovie, qui reste lanterne rouge en raison de sa moins bonne différence de buts.

Finalement, dans le dernier match de la soirée, Viège est allé gagner 6-3 à Olten. Tremblay (3 buts) et Dolana (2 buts, 1 assist) ont fait un carton au Kleinholz. (ats)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!