Actualisé 26.10.2014 à 19:29

Volleyball

Lausanne domine Amriswil

Les joueurs du Lausanne UC tiennent la forme en ce début de saison de LNA.

Le LUC s'est imposé 3-1 face à Amriswil samedi dans le cadre de la 2e journée et affiche le total maximal de 6 points, tout comme le tenant du titre Lugano qui a battu Näfels sur le même score.

Les Lausannois ont donc dominé un deuxième outsider de manière consécutive, après avoir pris le meilleur sur Näfels lors de la 1re journée. Les quelque 400 spectateurs présents ont assisté à une rencontre d'excellente facture, même si le LUC a aisément fait la différence dans les deux premiers sets. Amriswil réagissait de belle manière, empochant la troisième manche avant de mener 21-18 et 22-20 dans la quatrième. Mais les Thurgoviens ne parvenaient pas à s'offrir un tie-break.

Les deux autres équipes romandes ont connu la défaite ce week-end. Chênois s'est incliné 3-2 dimanche à Schönenwerd, profitant d'une grosse baisse de régime des Soleurois pour égaliser à deux sets partout avant de lâcher prise dans le tie-break (15-10). Lutry-Lavaux a pour sa part été sèchement battu 3-0 dimanche à Jona, où les Vaudois n'ont fait illusion que dans un troisième set où ils menèrent 16-13. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!