Lausanne: embardée sans ceinture sur l'A9
Actualisé

Lausanne: embardée sans ceinture sur l'A9

Un automobiliste de 29 ans a fait une embardée lundi vers 06h05 sur l'autoroute de contournement de Lausanne. Le trafic a été perturbé en début de matinée.

Ce Vaudois circulait en direction de Vevey, sur l'A9. Pour une raison indéterminée, il a percuté le talus, effectué un tête à queue pour terminer son embardée sur le toit, a expliqué lundi la police cantonale vaudoise. Il n'a pas été éjecté, bien qu'il n'ait pas bouclé sa ceinture de sécurité.

Le conducteur a été désincarcéré par les pompiers de Lausanne puis transporté en ambulance au CHUV, à Lausanne. Selon la police, ses jours ne sembleraient plus en danger.

L'accident a provoqué d'importantes perturbations du trafic. Les voies de droite et centrale ont été fermées à la circulation entre les deux jonctions jusqu'à 08h40, pour permettre le dépannage et le nettoyage de la chaussée, a indiqué la police.

Les forces de l'ordre rappellent que l'usage de la ceinture de sécurité est obligatoire et qu'il reste le moyen le plus sûr de ne pas subir de blessures mortelles. Il y a eu cinq cas mortels en 2007. (ats)

Ton opinion