Actualisé 08.12.2012 à 21:00

Coupe de SuisseLausanne en quart de finale, Sion patientera

Lausanne-Sport s'est tranquillement imposé sur la pelouse du Brühl Saint-Gall (1-3) samedi en 8es de finale de la Coupe de Suisse. Le match du FC Sion a été reporté.

de
cga
Chris Malonga passe au milieu des St-Gallois.

Chris Malonga passe au milieu des St-Gallois.

Champions d'automne, les Grasshoppers ont connu une belle frayeur en Coupe de Suisse. Ils ont, en effet, arraché leur qualification aux tirs au but à Schaffhouse.

Au Breite face à une équipe qui évolue en 1ère Ligue Promotion, les Zurichois se sont imposés 3-2 à la roulette des penalties. Ils peuvent remercier leur gardien Roman Bürki qui a détourné les trois derniers tirs des Schaffhousois !

Les Grasshoppers avaient ouvert le score sur une splendide volée de Feltscher à la 31e. Mais Schaffhouse pouvait recoller au score juste avant la pause par Mangold qui exploitait une erreur de Bürki, lequel allait toutefois se racheter avec un rare brio.

Dans l'autre rencontre disputée samedi, Lausanne s'est qualifié en battant 3-1 Brühl Saint-Gall, une autre formation de 1ère Ligue Promotion. Les Vaudois ont forcé la décision grâce à un doublé du Français Tafer. Ils ont toutefois dû attendre les derniers instants de la partie pour se rassurer pleinement avec le 3-1 inscrit par Khelifi.

Deux rencontres ont été renvoyées en raison des rigueurs hivernales: Wohlen Thoune et Kriens - Sion. Ces matches auront lieu l'année prochaine.

Le match de Sion reporté en février

Les Valaisans devaient affronter le SC Kriens en terres lucernoises dès 14h. Cependant, en raison de la situation climatique difficile de cette semaine et de la neige tombée en abondance, la rencontre est finalement reportée en principe au dimanche 2 février 2013. Un expert de l'ASF a déterminé que les conditions actuelles ne permettaient la tenue du match.

Les affiches des quarts de finale seront connues dimanche soir aux environs de 18h45. Le tirage au sort aura lieu pendant l'émission Sport Panorama sur SF Zwei si au moins cinq des huit matches ont pu se dérouler.

Huitièmes de finale.

Schaffhouse (1ère Ligue Promotion) - Grasshoppers 1-1 (1-1 1-1) a.p. 2-3 tab

Brühl Saint-Gall (1ère Ligue Promotion) - Lausanne-Sport 1-3 (1-2).

(cga/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!