Malgré l’élimination…: Lausanne est passé par toutes les couleurs
Actualisé

Malgré l’élimination…Lausanne est passé par toutes les couleurs

Les fans du club vaudois sont passés par tous les états d'âmes, dimanche, dans les bars de la capitale olympique, en suivant le quart de finale de Coupe de Suisse perdu face au FC Bâle (2-3 ap).

par
Robin Carrel

Un but annulé en première période (avec la douche de bière qui va avec), un retour du Diable Vauvert en seconde mi-temps, puis une défaite cruelle en prolongation… Autant dire que le retour du football en Suisse après trois mois de sevrage a fait passer les fans du LS par toutes les émotions possibles et imaginables.

Puisque les 300 places réglementaires à la Pontaise avaient été squattées par les pontes du football suisse et nombres de politiciens locaux avides de se montrer, les fans se sont rabattus sur les bars réquisitionnés par le club, qui avait parfaitement anticipé la chose. Ils n’ont pas regretté le déplacement. Enfin, ce dimanche soir, parce que le retour au travail le lundi matin suivant risque d’être autrement plus compliqué pour certains d’entre eux...

Immense déception

Autant vous le dire tout de suite, quand le LS a mis le 2-2, après avoir été mené de deux longueurs, toutes les règles de distanciation sociales ont volé en éclat. Les fans vaudois ont fini par se prendre dans les bras tout de même après les 120 minutes de jeu, car la déception était à la hauteur de l’espérance née du retour au score improbable: immense.

La troupe de Giorgio Contini devra rapidement surmonter cette déception, afin d’assurer au plus vite la promotion en Super League que tout le monde lui promet. Elle retrouvera le chemin des pelouses de Challenge League vendredi prochain, à Wil. A elle de faire le boulot pour que ses supporters puissent cette fois vraiment faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

Ton opinion

24 commentaires