Actualisé 01.03.2009 à 23:40

Play-off de LNBLausanne et La Chaux-de-Fonds font le trou

Lausanne et La Chaux-de-Fonds ont pris leurs distances et mènent désormais tous deux 2-0 dans leurs séries de demi-finales de play-off de LNB.

Le LHC est allé s'imposer 1-6 à Ajoie, tandis que le HCC a tranquillement maîtrisé Viège 4-2.

Ajoie - Lausanne 1-6; 0-2 dans la série. Un but de l'ancien Ajoulot Julien Staudenmann (11e) a parfaitement lancé les Lausannois au premier tiers-temps, malgré une domination globale des Jurassiens. Alain Miéville (28e), qui a profité d'un «caviar» de Thomas Ruefenacht en power-play, et Alexandre Tremblay (31e), en infériorité numérique, ont ensuite mis fin aux espoirs locaux en 169 secondes. Lausanne semble avoir oublié ses problèmes de situations spéciales, puisque les 4e, 5e et 6e buts de Tremblay (41e), Miéville (57e) et Lüssy (60e) ont également été inscrits en avantage numérique.

La Chaux-de-Fonds - Viège 4-2; 2-0 dans la série. Décrié depuis sa signature au LHC, Jonathan Roy a parfaitement répondu sur la glace. Avec deux buts et un assist au compteur lors de ce deuxième match, le Canadien a mis le HCC sur les bons rails. Les joueurs de John Fust n'ont guère eu le temps de croire en leurs chances aux Mélèzes. A la 12e minute, Régis Fuchs d'abord et Roy ensuite, avaient déjà crucifié Reto Lory en l'espace de trente secondes. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!