LNB: Lausanne et Sierre dominent sans éclat
Actualisé

LNBLausanne et Sierre dominent sans éclat

Lausanne et Sierre se sont imposés chichement lors des deux derbies romands à l'affiche de la 50e journée de LNB.

Les Vaudois se sont joués de La Chaux-de-Fonds (2-1), tandis que les Valaisans ont dominé Ajoie (4-3).

Surpris en début de deuxième période sur un envoi de Nico Spolidoro, le LHC a pris son temps pour trouver la faille face à un Damiano Ciaccio en verve. La phalange de John Van Boxmeer s'est finalement octroyé la victoire par l'intermédiaire de Sandro Abplanalp (23e) et Gaëtan Augsburger (42e).

Dans son antre de Graben, Sierre a maté Ajoie au terme d'un duel à couteaux tirés. Les Valaisans sont ainsi revenus à hauteur de leur adversaire du soir avec 73 points au compteur. La lutte pour la quatrième place a été relancée grâce notamment à un doublé de Lee Jinman.

Leader incontestable et incontesté de LNB, Viège a subi un surprenant revers à Weinfelden, face à Thurgovie (6-4). Les Thurgoviens, bien emmenés par leurs mercenaires Jamie Milam et Steve Brulé, ont ainsi remporté une victoire importante dans l'optique d'une place en play-off.

Les hommes d'Erwin Kostner ont en effet conservé deux points d'avance sur leur plus proche poursuivant, le HC Bâle. Les Bâlois ont gardé un mince espoir de terminer parmi les huit premiers en l'emportant contre Langenthal (4-2). Olten est pour sa part allé s'imposer chichement chez les GCK Lions (3-5).

(ats)

Résultats:

Thurgovie - Viège 6-4 (2-0 2-1 2-3)

Bâle - Langenthal 4-2 (0-1 2-1 2-0)

GCK Lions - Olten 3-5 (3-2 0-0 0-3)

Lausanne - La Chaux-de-Fonds 2-1 (0-0 1-1 1-0)

Sierre - Ajoie 4-3 (1-0 3-1 0-2)

Ton opinion