LNB: Lausanne et Viège au top
Actualisé

LNBLausanne et Viège au top

Viège face aux GCK Lions (8-5) et Lausanne contre Bâle (9- 3) ont réussi des scores-fleuves lors de la 28e journée du championnat de LNB.

Olten s'est imposé sur la glace d'Ajoie (5-2) alors que La Chaux-de-Fonds sombrait face à Thurgovie (7-3).

C'était la fête de tirs à Malley. Après 4'25'', Lausanne menait 3-0. Fedulov, Schnyder et Keller avaient déjà troué les filets du malheureux Mantegazzi, qui était remplacé par Osterwalder. Cela ne changeait rien à l'affaire avec une déferlante vaudoise pour le deuxième plus ample succès de la saison. Le défenseur Olivier Keller a réussi son premier triplé de sa carrière.

La Chaux-de-Fonds a comptalisé sa sixième défaite de rang. Les Neuchâtelois ont encaissé leurs deux premiers buts en 12'' (16e) par le Canadien Brulé et Dommen. Ce dernier a marqué encore deux fois avant la mi-match. Mondou, Pasqualino et Turler ont réussi les buts chaux-de-fonniers.

Olten a prouvé qu'il ne devait pas au hasard sa place de dauphin derrière Viège. Les Soleurois ont remporté avec maîtrise leur match à Porrentruy. Dès la 3e minute, Schwarzenbach plaçait Olten sur la voie du succès. A la 42e, les Soleurois menaient 4-0. Bartlome et Desmarais ont bien réduit le score mais cela demeura insuffisant.

(ats)

Ton opinion