Actualisé

LNBLausanne fessé à Bâle

La 46e journée de LNB a réservé une drôle de surprise aux supporters lausannois.

Pratiquement invincibles depuis plus d'un mois, les Lions de Malley se sont inclinés 7-2 (!) à Bâle, mais conservent toujours une chance de terminer deuxième grâce à la défaite d'Olten à Sierre (4-3 tab). Viège étrillé en Ajoie (6-2).

Sale journée pour les ténors, puisque les trois premières équipes du classement se sont inclinées. Si les revers de Viège à Porrentruy et d'Olten à Sierre n'ont rien d'infâmant, celui de Lausanne est plus surprenant. En effet, depuis l'arrivée de John Van Boxmeer à Malley, les Lausannois n'avaient égaré que deux points, sur le glace de La Chaux-de-Fonds.

Pris à froid par des réussites de Tuominen (3e) et Marolf (4e), les candidats autoproclamés à la promotion ne s'en sont jamais remis pour finalement concéder une déculotée face à l'équipe qui les avait envoyée par le fond à l'issue de la saison 2004/2005.

Bien que battus, les Lausannois sont toujours en course pour la deuxième place grâce à Sierre qui a battu Olten après la séance de tirs aux buts. Cette victoire étriquée permet aux pensionnaires de Graben de garder une marge de cinqpoints sur La Chaux-de-Fonds, sixième. Les hommes de Gary Sheehan ont poursuivi leur redressement en allant s'imposer 5-3 sur la glace de Langenthal. Neininger (57e) et Membrez (60e/cage vide) ont permis aux «Abeilles» de rentrer victorieuses du périlleux déplacement du Schoren.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!