Actualisé 30.12.2007 à 21:41

Lausanne fesse Neuchâtel

Lausanne n'a pas fait dans la demi-mesure, hier après-midi à Malley. Devant 3382 spectateurs, les Vaudois ont écrasé YS Neuchâtel 10-1. La messe était déjà dite après seulement un tiers (4-0).

Contre une lanterne rouge qui ne se sera ménagé qu'une poignée d'occasions, les hommes de Ryan auront pris la rencontre à bras-le-corps, bien décidés à ne pas égarer de point comme le 7 décembre face au même adversaire. De retour au jeu après plus de trois semaines d'absence, le Canadien Himelfarb (un goal et trois assists) a signé une grosse performance, à l'image du renfort genevois Meunier (3 buts) et de Rüfenacht (2 goals).

Viège (4e) n'a pas profité de la journée de repos de Bienne pour se rapprocher des Seelandais (3es). Les Haut-Valaisans se sont inclinés 4-1 à Langenthal, qui enregistre son troisième succès de rang et se retrouve à quatre points de sa victime du jour. Larouche (2 buts) a forcé la décision en inscrivant le 3-0 (48e) en infériorité numérique.

Ajoie se retrouve également à quatre longueurs de Viège à l'issue de cette 34e journée. Les Jurassiens se sont nettement imposés 7-1 face à l'avant-dernier Coire. Le trio d'attaque Desmarais-Roy-Barras a fait particulièrement mal aux Grisons en réussissant pas moins de 13 points.

Rien ne fut aisé pour Sierre face à son rival cantonal. Les 2732 spectateurs de Graben assistaient à un début de match idéal des visiteurs, qui menaient 2-0 après 10 minutes. Sierre renversait la vapeur grâce aux inévitables Lee Jinman et Derek Cormier, auteurs de 7 points à eux deux. Sierre se retrouve ainsi à 8 points de la 8e place occupée par les GCK Lions.

(dch/si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!