Basketball: «Lausanne Katapult» tombe de haut à Jeddah
Publié

Basketball«Lausanne Katapult» tombe de haut à Jeddah

Battus deux fois vendredi, les Lausannois ont été éliminés dès le premier jour de compétition en Arabie Saoudite.

par
Jérémy Santallo
Déception pour Gilles Martin et ses partenaires.

Déception pour Gilles Martin et ses partenaires.

WorldTour.Fiba3x3.com

Pour sa troisième participation à la finale du World Tour, qui réunit chaque année les douze meilleures équipes de la saison, l’équipe de Suisse de 3x3, nommée «Lausanne Katapult», ne verra pas les quarts de finale ce week-end dans la bulle de Jeddah (Arabie Saoudite).

Westher Molteni et ses coéquipiers regretteront longtemps cette défaite d’entrée face à Novi Sad (16-19). En tête au tableau d’affichage tout au long de la rencontreils menaient 9-4, les Lausannois ont tout perdu à 10 secondes de la fin du temps imparti. Alors que sa formation menait 16-14, Bijanu Kashama a écopé d’une faute loin du ballon et offert deux points aux Serbes. Et alors qu’il s’apprêtait à avoir le dernier ballon pour le gain du match, Gilles Martin l’a perdu en marchant sur une ligne en bord de terrain.

Une fin de partie cauchemardesque qui a peut-être pesé dans les têtes à l’heure d’aborder celle décisive pour la qualification contre Amsterdam, une poignée d’heures plus tard. Vaincue 15-10, la septième meilleure équipe du monde termine dernière de sa poule.

Ton opinion

1 commentaire