Volleyball: Lausanne lance la saison européenne
Publié

VolleyballLausanne lance la saison européenne

Les hommes du Lausanne UC reçoivent les Roumains de Tricolorul Ploiesti en Coupe d'Europe, mercredi.

Les Vaudois (en bleu) ont réalisé un début de championnat remarquable en remportant six succès. Ils se sont toutefois inclinés dimanche dernier contre Näfels.

Les Vaudois (en bleu) ont réalisé un début de championnat remarquable en remportant six succès. Ils se sont toutefois inclinés dimanche dernier contre Näfels.

volleynäfels / Köbi Hefti

La saison européenne des clubs suisses sera lancée ce mercredi avec le match à domicile du Lausanne UC messieurs contre les Roumains de Tricolorul Ploiesti.

La partie entre le deuxième actuel de la LNA et le deuxième de la Ligue roumaine dans le cadre du 2e tour de la Coupe Challenge (troisième échelon) sonnera comme un prologue. Le reste des huit clubs suisses, qui participent cette année aux différentes coupes européennes, entrera en lice au début ou à mi-décembre au plus tard.

Le LUC a connu un bon départ en Championnat après de grands bouleversements au cours de l'été. Les Vaudois ont débuté avec sept succès et se sont inclinés pour la première fois dimanche contre Näfels (2-3). Si les Lausannois parviennent à passer l'obstacle roumain en deux matches - le retour est agendé dans une semaine - ils affronteraient en seizièmes de finale les Biélorusses de Stroitel Minsk.

Coupe d'Europe. Messieurs. Coupe Challenge. 2e tour. Aller. Mercredi 22 novembre (20.00): Lausanne UC - Tricolorul Ploiesti (ROU). Match retour le mercredi 29 novembre (17.00). Le vainqueur en seizièmes de finale (5-7 et 19-21 décembre) contre Stroitel Minsk (BLR). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion