Stade de Vidy: Lausanne lance le concours d'architecture
Actualisé

Stade de VidyLausanne lance le concours d'architecture

Lausanne lance le troisième concours d'urbanisme lié au projet Métamorphose.

La Ville souhaite construire un nouveau stade de football de 13'000 places dans le secteur Vidy- Bourdonnette. Le complexe comprendra aussi une piscine olympique couverte et un boulodrome.

Un parking de 1200 places est prévu, dont 1000 places seront réservées à un parking-relais, indique vendredi Lausanne dans un communiqué. Ces équipements seront complétés par un programme privé de commerces, logements et bureaux.

Le site des Prés-de-Vidy qui accueillera ces constructions mesure 8,7 hectares. Situé entre les Hautes Ecoles et les quartiers urbains voisins, «il est parfaitement adapté à l'implantation d'un équipement public d'importance régionale ou suprarégionale», estime la municipalité.

Le premier concours d'urbanisme lié au projet Métamorphose concernait l'écoquartier des Plaines-du-Loup. Il a été remporté par un bureau lausannois. Le concours concernant la Tuilière est en cours. Une dizaine de terrains de football et un nouveau stade d'athlétisme de 12'000 places y sont prévus, ainsi que divers équipements sportifs et un parking-relais de 600 places.

(ats)

Ton opinion