LNA: Lausanne perd mais récolte un point précieux
Actualisé

LNALausanne perd mais récolte un point précieux

Bonne opération des Vaudois, qui ont arraché la prolongation avant de s'incliner aux tirs au but à Kloten (2-1). Place désormais au «Winter Classic», prévu samedi au Stade de Genève face au GSHC.

Avant d'avoir l'esprit complètement tourné vers le Winter Classic, les Vaudois devaient tenter de comptabiliser sur la glace des Flyers. Fidèles à leur système, ils ont bien gêné le jeu rapide des Zurichois. De surcroît, le portier-remplaçant Christophe Bays s'est montré digne d'éloges. Il a réussi de nombreuses parades qui a laissé ses coéquipiers dans le match. Les Lausannois ont ajusté le poteau de Flückiger dès la 2e minute par Conz.

Mais c'est Kloten qui a ouvert la marque par Romano Lemm à 5 contre 4 (16e). Les Vaudois ont égalisé dès le début de la dernière période lorsque Setzinger a exploité une mauvaise passe de Bodenmann. Après 3'21'' de prolongation, Stancescu donnait la victoire aux Flyers d'un rush rageur. Dans les rangs lausannois, Jérémy Gailland, qui avait signé son contrat dans la journée, a retrouvé la glace avec plaisir. La saison dernière, il n'avait disputé que cinq matches avant de se retrouver sans club au terme du championnat. (20 minutes/si)

Ton opinion