Lausanne pique du nez face à Kriens
Actualisé

Lausanne pique du nez face à Kriens

Alors que le FCLS s'inclinait à la Pontaise, Xamax a remporté le match au sommet face à Concordia Bâle.

A la Charrière et devant 4000 spectateurs, la formation de Gérard Castella s'est imposée sur le tard. Le Croate Sehic a inscrit le but de la victoire à la... 93e minute. Les Neuchâtelois n'occupent toutefois pas le fauteuil du leader. Ils accusent toujours un point de retard sur Kriens.

Les Lucernois ont battu Lausanne à la Pontaise 2-0 grâce à un doublé du Brésilien Nogueira avant la pause. Xamax et Kriens s'affronteront à la Charrière dans trois semaines.

Chiasso et Winterthour dos-à-dos (1-1) et Bellinzone battu 1-0 samedi à Zurich par YF Juventus, la lutte pour la promotion ne concerne plus pour l'instant que Kriens, Xamax et Concordia. Elle n'est plus depuis longtemps à l'ordre du jour pour un Lausanne, un Servette ou un Yverdon.

Au Stade de Genève dans le seul derby romand de la journée, les Servettiens ont largement dominé Yverdon 4-1. Auteur du 4-1 sur une superbe frappe du gauche, Julian Esteban creuse encore l'écart au classement des buteurs avec ses douze réussites. La palme de la malchance revient à La Chaux-de-Fonds.

A Vaduz, les Neuchâtelois ont mené 2-0 à la pause avant de s'incliner 3-2 à la 93e... En revanche, le soleil est revenu dans le Jura avec une deuxième victoire pour Delémont. Le néopromu a battu l'AC Lugano 1-0 grâce à un but de Doudin. Les Jurassiens abandonnent la «lanterne rouge» à Wohlen, tenu en échec 1-1 par Baulmes.

(si)

Ton opinion