Play-off de LNB: Lausanne prend l'avantage

Actualisé

Play-off de LNBLausanne prend l'avantage

Lausanne a volé l'avantage de la patinoire à Olten en s'imposant 5-3 au Kleinholz lors du 3e match des demi-finales.

Dans l'autre affiche dominicale des play-off de LNB, Viège a conquis sans trembler un troisième succès consécutif face au HC Sierre (5-2).

Le LHC mène désormais 2-1 dans sa série et aura l'occasion de s'envoler mardi soir à Malley. Malgré une supériorité apparente, l'équipe de John Van Boxmeer a joué à se faire peur dans cette rencontre. Alors que les Vaudois menaient 3-1 à la mi-match, ils auraient pu tout perdre en raison d'un relâchement coupable en fin de deuxième période. Les «Souris» soleuroises profitaient de cette apathie pour revenir au score.

A 3-3 à la deuxième sirène, tous les scenarii demeuraient possibles. Mais au bénéfice d'une erreur soleuroise, l'intenable Jonathan Roy inscrivait le but victorieux. Le même Canadien, auteur d'un quadruplé (!), enterrait le match en ajustant la cage vide.

Viège a fait un pas décisif vers la finale de LNB. Pourtant menés 2-0 au terme de la période initiale, les Haut-Valaisans ne se sont pas désunis et ont renversé la vapeur en un peu plus de cinq minutes (29e/34e) grâce à Bucher et à Triulzi par deux fois.

LNB. Play-off. Demi-finales (best of 7). 3e match: Viège (1er) - Sierre (4e) 5-2 (0-2 3-0 2-0). Viège mène 3-0 dans la série. Olten (2e) - Lausanne (3e) 3-5 (1-1 2-2 0-2). Lausanne mène 2-1 dans la série.

(si)

Ton opinion