LNB: Lausanne prend sa revanche
Actualisé

LNBLausanne prend sa revanche

Lausanne a pris une douce revanche sur la défaite concédée samedi à Sierre.

Les Vaudois se sont imposés 11-3 face aux hommes de Morgan Samuelsson mardi à Malley dans le cadre de la 10e journée de LNB. Ils restent donc dans le sillage du leader Viège, qui les devancent d'un point.

Viège est la seule équipe à avoir confirmé le succès obtenu samedi dans les «matches aller». Les Valaisans se sont imposés 4-3 face à Langenthal, obtenant du même coup une quatrième victoire consécutive. Le duo Dolana-Triulzi (7 points à eux deux) s'est une nouvelle fois illustré dans le camp viégeois.

Battu 6-3 à Graben samedi, Lausanne a souffert avant de prendre le dessus sur Sierre. Le LHC concédait ainsi l'ouverture du score après 34'' de jeu seulement, alors qu'il évoluait pourtant en supériorité numérique ! Le 2-2, inscrit par Florian Conz à l'ultime seconde de la première période, a fait particulièrement mal aux Sierrois. Auteur de 4 points mardi, Conz fut d'ailleurs le grand homme du match.

Dominé 5-2 à Olten samedi, La Chaux-de-Fonds n'a pas tremblé face aux Soleurois 72 heures plus tard. Les Abeilles menaient 3-0 à la 22e minute, grâce notamment à un doublé de Timothy Kast (3 points au total mardi). Les Neuchâtelois se replacent au 4e rang du classement, à six longueurs de Lausanne.

Ajoie a par ailleurs fêté son quatrième succès de la saison mardi face aux GCK Lions (6-3), qui s'étaient imposés sur le même score samedi. Les Jurassiens, qui devancent les Zurichois de 3 points au classement, ont fait la différence grâce à un jeu de puissance particulièrement efficace: ils inscrivaient en effet cinq de leurs six buts en supériorité numérique. (ats)

Ton opinion