Hockey - National League: Genève-Servette remporte à nouveau le derby

Actualisé

Hockey - National LeagueGenève-Servette remporte à nouveau le derby

Le LHC menait 2-0 avant de laisser filer la victoire en prolongation.

par
Grégoire Surdez
Lausanne

Dans un derby qui n'a pas atteint des sommets d'intensité, ce sont les Aigles qui ont tiré les premiers. Mais ce sont les Lions qui ont marqué les premiers. Après une dizaine de minutes de domination genevoise, Ronald Kenins a profité d'un puck relâché coupablement par Robert Mayer pour prendre le rebond de son propre tir.

Opportunistes en diable les Vaudois ont ensuite doublé la mise sur leur premier jeu de puissance. C'est le très courtisé Yannick Herren qui a ajusté un tir ras de glace qui ne semblait pas inarrêtable pour un Robert Mayer décidément pas dans un grand soir jusque-là.

Alors que la soirée semblait devoir sourire au LHC, il a vu revenir les Aigles en deux coups de patins dès l'entame de l'ultime période. Eric Fehr, complètement oublié seul face à Tobias Stephan, a ajusté la lucarne du gardien lausannois. Moins de cinq minutes pls tard, Henrik Tömmernes a pu démontrer qu'il demeure l'un des tout grand spécialiste du tir au but en transformant très proprement un pénalty accordé à retardement par les arbitres (ils avaient accordé deux minutes dans un premiers temps avant de se raviser).

Cette égalisation - pas totalement imméritée - a eu le mérite de donner de mettre un peu de piment dans un derby jusque-là assez fade. Dos à dos, les deux rivaux lémaniques ont enfin mis un peu d'émotion sur la glace et la différence et auraient tous deux pu prétendre à la victoire dans le temps réglementaire. La différence s'est finalement faite dès l'entame de la prolongation. Sur son preier shift le trio Rod-Richard-Tömmernes a fait tourner en bourrique la défense vaudoise sur une longue action de 38 secondes conclue par le capitaine Noah Rod.

LHC - GE Servette 2-3 ap (1-0 1-0 0-2)

Vaudoise aréna. 9600 spectateurs.

Arbitres: MM. Wiegand et Hungerbühler; Kehrli/Gnemmi

Buts: 14e Kenins 1-0. 31e Herren (Junland/ à 5c4) 2-0. 41e Fehr (Bozon) 2-1. 45e Tömmernes (pénalty) 2-2. 61e Rod (Richard, Tömmernes) 2-3.

LHC: Stephan: Heldner, Junland; Lindbohm; Grossmann, Genazzi; Nodari; Bertschy, Jeffrey, Herren; Moy, Emmerton, Vermin; Leone, Jooris, Kenins; Roberts, Froidevaux, Antonietti; Traber.

GE Servette: Mayer; Jacquemet, Tömmernes; Karrer, Maurer; Mercier, Le Coultre; Völlmin; Bozon, Fehr, Winnik; Wingels, Richard, Rod; Maillard, Smirnovs, Miranda; Kast, Berthon, Douay; Riat.

Pénalités: 2x2' contre LHC; 2x2'+10'(Fehr) contre GE Servette

Notes: LHC sans Almond (blessé). GE Servette sans Wick, Fritsche ni Descloux (blessés)

Les images des autres rencontres de la soirée

Fribourg - Berne 5-1

Fribourg - Berne

Les Dragons ont terrassé les joueurs de la capitale 5-1. (Vidéo: Mysports)

Zurich - Bienne 3-1

Zurich - Bienne

Alors qu’un succès lui aurait permis de virer en tête du classement au terme de cette 24e journée, le HC Bienne est sorti vaincu de son déplacement à Zurich (3-1). (Vidéo: Mysports)

Ambri - Lugano 3-2

2019_11_23_21_22_51_ambri_lugano_3_2_fr

Rapperswil - Davos 4-5 ap

2019_11_23_21_21_22_rapperswil_davos_4_5_fr

Langnau - Zoug 2-3

2019_11_23_21_08_43_langnau_zug_2_3_fr

Les autres résultats de la soirée

Ambri - Lugano: 3-2

Langnau - Zoug: 2-3

Rapperswil - Davos 4-5 ap

Ton opinion