Actualisé 27.08.2011 à 18:06

Super LeagueLausanne redresse la tête

Après quatre défaites de rang, Lausanne redresse la tête. Le néo-promu a obtenu le nul (2-2) à La Maladière lors de la 7e journée de l'Axpo Super League.

Jerome Sonnerat (à g.) lutte pour le ballon avec le neuchâtelois Angel Javier.

Jerome Sonnerat (à g.) lutte pour le ballon avec le neuchâtelois Angel Javier.

Mené au score sur une frappe de Geiger à la 16e, Lausanne a retourné la situation grâce à un tir splendide de Marazzi (25e) et une tête de Roux (54e).

Neuchâtel Xamax sauvait l'essentiel par l'Espagnol Arizmendi à la 61e pour un partage de l'enjeu qui a parfaitement reflété la physionomie de la rencontre.

Aucune des deux équipes, très «joueuses» par ailleurs, ne méritaient de perdre ce derby. Malheureux sur l'ouverture du score, le gardien Anthony Favre a eu un réflexe salvateur sur un coup-franc de Paito dans le temps additionnel qui aurait pu plonger son équipe en enfer.

Au Letzigrund, Lucerne s'est imposé 1-0 devant les Grasshoppers pour prendre provisoirement la tête du classement avec un point d'avance sur Thoune qui de déplace à Bâle dimanche.

La formation de Murat Yakin a forcé la décision à la 12e minute de jeu avec une tête de Stahel sur un centre de Hakan Yakin. Le transfuge de Zurich a bien été aidé sur cette action par la sortie manquée du gardien Bürki.

Le succès de Lucerne ne souffre aucune discussion. GC fut loin de proposer un jeu offensif qui lui aurait permis de mériter un autre sort dans ce match.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!