Lausanne s'illumine à l'approche des Fêtes
Actualisé

Lausanne s'illumine à l'approche des Fêtes

Cette année, la manifestation propose treize installations, réparties un peu partout en ville.

Dès mercredi, et jusqu'au 31 décembre, treize oeuvres artistiques illumineront les rues de Lausanne. Cette année, la manifestation Lausanne Lumières a collaboré avec des festivals de renom comme la Fête des Lumières de Lyon ou Lights in Jerusalem.

A la place de La Louve, des balançoires lumineuses feront scintiller des rayons de lumière au gré de leur va-et-vient. Une caravane de sept éléphants s'installera sur la place Benjamin-Constant.

Des écoliers lausannois ont participé à la création de «L'effet papillon», un mur de lépidoptères qui habillera la façade végétale de la sortie du métro à la place de l'Europe. «Oriflammes» sublimera jour et nuit l'imposant pont Bessières, non loin de la Cathédrale.

La capitale vaudoise propose également d'autres illuminations durant les Fêtes de fin d'année. Dès le 4 décembre, des jeux de couleurs habilleront la place de la Navigation à Ouchy et la Cathédrale. Dans les rues piétonnes, une dizaine de façades attireront le regard grâce aux dessins de Buche, sur le thème de Noël et du réchauffement climatique. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion