LNB : Lausanne s'impose en Ajoie
Actualisé

LNB Lausanne s'impose en Ajoie

Lausanne est allé s'imposer face à Ajoie dans le cadre de la 18e journée de LNB. Les Vaudois ne sont venus à bout des Jurassiens qu'au terme de la séance des tirs au but (3-2 tab).

Au lendemain de sa victoire à Malley contre Viège (5-2), le LHC a décroché la victoire à Porrentruy face à un adversaire qui avait pourtant remporté 4 de ses 6 derniers matches à domicile. Le doublé de Thimothé Tuffet, dont la 2e réussite a été inscrite dans la dernière minute à 6 contre 4, n'a pas suffi à Ajoie, qui a capitulé après les tirs au but de Colby Genoway et Florian Conz.

Viège a su rebondir dimanche après sa défaite de la veille. A domicile, les Valaisans ont pris le meilleur sur La Chaux-de-Fonds (4-2), qui a manqué une belle occasion de ravir la 3e place à son adversaire du jour. Les joueurs de Bob Mongrain ont bâti leur victoire au cours du premier tiers (2-0).

Surprise de Thurgovie

Les équipes de haut de classement conviennent décidément bien à Thurgovie. Après avoir battu Viège la semaine dernière, la lanterne rouge de LNB s'est offert le scalp de Langenthal au terme de la séance des tirs au but (4-3 tab). Le dauphin du LHC restait pourtant sur une série de 4 succès de suite avant ce brusque coup d'arrêt.

Autre surprise, Bâle est allé s'imposer à Olten (4-2) grâce aux buts de Weisskopf, Marolf et un doublé de Schwarz. Les deux premières réussites rhénanes après 1'36'' de jeu ont poussé Colin Muller à remplacer son gardien Thomas Kropf par Michael Tobler.

La crise se poursuit au HC Sierre. Les Valaisans se sont inclinés au terme de la prolongation contre les GCK Lions (4-3 ap) et ont enregistré leur 8e revers lors de leurs 10 dernières sorties. L'égalisation de Xavier Reber à 3 minutes de la fin du temps réglementaire (à 5 contre 4) n'a pas ébranlé le moral des Zurichois (les joueurs de Matti Alatalo menaient 3-1), qui ont empoché leur 7e victoire de la saison grâce à Luca Camperchioli (64'29''). (ats)

Ton opinion