Actualisé 01.11.2013 à 21:24

Hockey - LNA

Lausanne s'impose face à Zoug

Lausanne s'est imposé 3-2 contre Zoug à l'occasion de la 19e journée. Genève-Servette s'est de son côté défait de Bienne 4-2 au Stade de glace.

Lorsque Daniel Bang a inscrit le 3-0 à la 31e, les Lausannois ont peut-être cru trop vite que les trois points étaient déjà crédités sur leur compte. Ils ont pourtant continué à agresser la défense zougoise. Colby Genoway a même trouvé le poteau gauche de Kilpelainen.

Mais c'est au plus fort de la pression vaudoise que les joueurs de Suisse centrale ont choisi de frapper par Hutchinson (36e), puis par Suri (37e). Et d'un coup, les apathiques Zougois ont semblé nettement plus concernés par la rencontre. Avec un Josh Holden de retour après ses huit matches de suspension pour sa charge sur Julien Vauclair, les hommes de Doug Shedden ont mis la pression sur le filet de Cristobal Huet.

Heureusement pour les Vaudois, le portier a une nouvelle fois sorti son match et repoussé toutes les tentatives alémaniques. Les Lausannois enchaînent une troisième victoire de suite et prennent leurs distances avec la barre. Heinz Ehlers et ses hommes n'auront pas le temps de se gargariser de cette victoire, puisqu'ils se déplacent demain soir à Lugano. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!