Actualisé

Hockey sur glaceLausanne se bat bien à Berne mais s'incline

Les Ours l'ont emporté 6-3 à domicile contre le LHC. Le derby tessinois à Lugano.

En Championnat de National League, Lausanne s'est incliné 3-6 à Berne, imperturbable leader du Championnat.

Lausanne a fait connaissance avec le réalisme du CP Berne. Les joueurs de la capitale ont fait la différence à 5 contre 4. Ils ont su profiter des faiblesses vaudoises en infériorité numérique avec trois buts à la clé. Pourtant, les joueurs d'Yves Sarault ont livré un bon match à 5 contre 5. Ils ont tout de même mené à trois reprises dans la partie sur des réussites de Pesonen, Jeffrey et Danielsson. Mais Berne a fait la différence au cours de la deuxième période par Raymond et Untersander cette fois-ci avec tous les joueurs sur la glace. Inquiétants face à Genève-Servette, les Vaudois ont fait bien meilleure figure dans la capitale. Mais difficile de résister à l'ensemble du coach Kari Jalonen. Auteur de deux triplés en deux jours contre Fribourg Gottéron et contre Lausanne, le Canadien Mason Raymond est bien l'homme du week-end.

Des derbys à la pelle

A côté de leurs patins jeudi contre Langnau (2-3), les Lions de Zurich se sont repris au cours d'un derby qui les a vus étouffer Kloten d'entrée. Les coéquipier de Wick menaient déjà 3-0 après 5'14'' grâce à des réussites de Klein, Chris Baltisberger et Schäppi. Le match s'est terminé sur le score de 1-4.

Auteurs d'un exploit la veille à Davos (7-2), Ambri-Piotta n'a pas pu confirmer contre l'ennemi cantonal à la Valascia. Lugano s'est imposé sur un sec 4-1. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!