Nouvelle garderie : Lausanne signe une convention avec Nespresso
Actualisé

Nouvelle garderie Lausanne signe une convention avec Nespresso

Une nouvelle nurserie garderie a ouvert ses portes au chemin des Plaines au sud de Lausanne.

Fruit d'un partenariat public privé entre la Ville de Lausanne et la société Nestlé Nespresso SA, la nouvelle garderie complétera l'offre des deux autres garderies du quartier Cour/Montriond.

La convention entre la Ville et Nespresso sera signée lundi. Elle porte sur la prise en charge d'une douzaine d'enfants du personnel de l'entreprise qui a installé son siège mondial à Bellerive en 2010, a déclaré vendredi à l'ats Oscar Tosato, directeur de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation

Les enfants seront répartis en fonction de leur âge dans l'une des trois structures. A terme, ils seront une vingtaine à y être accueillis.

La Ville a retenu le Centre vaudois d'aide à la jeunesse (CVAJ) pour gérer la nouvelle garderie. Le quartier bénéficiera ainsi d'un centre de vie enfantine de 56 places au total.

Les entreprises sont très friandes de ce genre de convention, a relevé M.Tosato. Elles leur donne une priorité d'accès aux structures d'accueil, contre une prise en charge de la moitié ou de la totalité des excédents de charge, selon que les parents habitent Lausanne ou à l'extérieur.

(ats)

Ton opinion