Jeunesse: Lausanne soutient les projets de cinq jeunes
Actualisé

JeunesseLausanne soutient les projets de cinq jeunes

La ville de Lausanne va apporter son soutien à cinq projets émanant de jeunes de 13 à 25 ans.

Les lauréats se répartiront plus de 20 000 francs pour organiser en 2009 des concours de hip-hop et de roller ainsi qu'un camp scout à Pâques.

Un concours de danse hip-hop réunira la crème européenne de la discipline le 9 mai prochain au Casino de Montbenon, a annoncé mercredi la ville de Lausanne. Seize «crews» (collectifs) s'affronteront sous les yeux de juges internationaux.

La ville a apporté son soutien à un groupe de jeunes qui va tenter de ressusciter l'International Roller Contest Lausanne. Du 21 au 23 août, ils organiseront le «Street & Bowl Contest» devant le Skatepark de Sévelin avec des «riders» de toute l'Europe.

Un projet d'exposition baptisé «S'il te plaît, réveille le monstre qui est en toi», un concours de breakdance et un camp scout ont également été primés. La Brigade scout de Sauvabelin va réunir à Lausanne 300 jeunes de 7 à 18 ans durant les vacances de Pâques.

La commission d'attribution du Fonds de soutien aux projets d'adolescents et de jeunes adultes se réunira à nouveau le 26 mai prochain. De nouveaux projets pourront lui être soumis. (ats)

Ton opinion