Lausanne termine la saison régulière par une défaite
Actualisé

Lausanne termine la saison régulière par une défaite

LNB – Lausanne termine par une défaite le tour préliminaire. Le LHC s'est incliné 3-0 à Ajoie dans un match sans grand enjeu.

Le Canadien d'Ajoie James Desmarais a marqué le match de son empreinte. Auteur d'un but et de deux assists, il est impliqué sur toutes les réussites de son équipe.

Dans les autres rencontres, La Chaux-de-Fonds s'est offert le scalp du leader, Langenthal 5-2, malgré son indiscipline (11 pénalités mineures). Dans l'ultime derby valaisan de la saison régulière, Viège n'a fait qu'une bouchée d'un Martigny démobilisé 6-1, tandis que Sierre a fait plaisir à son public face à Coire (8-1). Pour sa part, Bienne a assuré le service minimum contre Grasshopper (3-2), alors qu'Olten a terminé son exercice par une victoire 7-6 sur Thurgovie.

Le tour de qualification du championnat de LNB est désormais terminé au terme de 44 journées plus un match contre la Suisse M20 pour chaque équipe. Langenthal a bouclé l?exercice avec un point d'avance sur Bienne et trois sur Viège. L'ordre des play-off sera désigné aujourd'hui à Egerkingen en début d'après-midi.

Comme en LNA, les quarts de finale des play-off, au meilleur des sept matches, seront désignés à la carte, selon les désirs des leaders. Ainsi Langenthal choisira en premier son adversaire parmi Ajoie, Sierre, GCK Lions ou Lausanne. Ce sera ensuite le tour de Bienne, puis de Viège. Pour sa part, La Chaux-de-Fonds devra se contenter de ce qu'il reste. Les séries débuteront le vendredi 9 février.

(mfr-si)

Ton opinion