10.10.2020 à 15:19

Tissu social Lausanne: un budget participatif pour des projets citoyens

Près d’une trentaine d’initiatives émanant des habitants, et visant à améliorer la qualité de vie dans les quartiers, sont présentées au Forum de l’Hôtel de Ville. À la clé, une subvention de 150’000 francs offerte par les autorités.

Le conseiller municipal lausannois David Payot (archive)

Le conseiller municipal lausannois David Payot (archive)

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La Ville de Lausanne a présenté samedi les projets citoyens retenus à la suite de l’action «Votre ville, Vos projets» débutée en janvier dernier. La population de la capitale vaudoise sera par la suite appelée à choisir les actions qui seront subventionnées par les autorités.

Consolider les liens sociaux

Sur les 29 projets soumis, 26 d’entre eux sont présentés au Forum de l’Hôtel de Ville, a précisé la Municipalité lausannoise. Ils ont été proposés par des habitants de Lausanne qui souhaitent rendre meilleure la qualité de vie des quartiers et consolider leurs liens sociaux.

La Ville offrira une subvention de 150'000 francs à répartir entre les projets qui seront retenus dans la phase du vote des citoyens lausannois qui prendra fin le 29 novembre. Ils peuvent voter sur le site internet du projet et dans les urnes qui seront disposées dans plusieurs endroits de Lausanne, comme les bibliothèques, maisons de quartiers ou encore des stands disposés au marché les mercredis et samedis matins.

Les projets lauréats seront dévoilés le 26 décembre et leur mise en oeuvre sera du ressort des initiateurs.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!