Australie: Il voulait filmer un python au plus près et n’en est pas sorti indemne

Publié

AustralieIl voulait filmer un python au plus près et n’en est pas sorti indemne

Un randonneur s’est approché d’un serpent de 2,5 mètres de long pour le filmer. L’animal n’a visiblement pas apprécié d’être dérangé.

Le reptile a planté ses dents dans le visage de l’Australien.

Le reptile a planté ses dents dans le visage de l’Australien.

Joey Zayne

Joey Zayne était en pleine randonnée à Cairns (Queensland) quand il a repéré un python de 2,5 mètres de long dans un arbre. Alors que le commun des mortels aurait pris ses jambes à son cou, l’Australien s’est dit que ce serait une bonne idée d’immortaliser cette rencontre. Il a donc sorti son téléphone et s’est mis à filmer: «Un magnifique serpent juste au-dessus de la gorge de Behana», explique-t-il dans sa vidéo.

Le randonneur a ensuite jugé opportun de s’approcher du reptile, mais celui-ci n’a visiblement pas apprécié la manœuvre, raconte 7 News. Le serpent a attaqué Joey, plantant ses dents dans son visage. Les pythons n’étant pas venimeux, l’Australien s’en est sorti sans trop de mal, malgré les apparences. «Je vais bien. C’est juste impressionnant, la quantité de sang», assure-t-il dans sa vidéo, le faciès ruisselant d’hémoglobine.

Le randonneur était couvert de sang, mais visiblement content.

Le randonneur était couvert de sang, mais visiblement content.

Joey Zayne

Publiées sur les réseaux sociaux, ces images n’ont pas particulièrement ravi les internautes, certains jugeant le comportement de Joey inconscient. «Si vous voyez un serpent, laissez-le s’éloigner. S’ils se sentent menacés, ils peuvent devenir agressifs. Les serpents n’attaquent pas et ne mordent pas sans raison», explique David Walton, qui travaille comme éleveur de serpents à Cairns.

(joc)

Ton opinion

15 commentaires