Météo: L’automne est arrivé!
Publié

MétéoL’automne est arrivé!

L’été a joué les prolongations en ce début de mois de septembre. Mais un temps plus humide et moins chaud est attendu ces prochains jours.

Flash météo du samedi 19 septembre à 2h.

Finis les après-midi à la plage, les grillades entre amis ou les apéros sur les terrasses. Après un début de mois de septembre estival, un temps maussade et plus frais va s’installer sur la Suisse ces prochains jours, prévient MétéoSuisse. Dès ce samedi, de l’air plus humide et moins chaud va affluer vers nos régions à la faveur d’une vaste dépression située sur la Péninsule ibérique. Un temps nettement plus changeant est attendu avec averses et orages. Et ce n’est que le début.

En effet, «un changement de temps plus radical semble se dessiner en fin de semaine prochaine avec l’arrivée d’un front froid actif», écrit l’agence météorologique sur son site internet. Dès mercredi, une situation de foehn devrait s’installer dans les Alpes, avec son lot de précipitations attendu sur le massif jurassien et au Tessin. Puis, les intempéries devraient s’installer sur l’ensemble du pays vendredi, avec des températures en baisse. La limite des chutes de neige pourrait alors descendre sous la barre des 1500 mètres.

Source : ECMWF, MétéoSuisse
(20 minutes)

Ton opinion

168 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Darkshadow

20.09.2020, 13:19

Enfin.... l été s est fini!! Je revis!!! Bientôt l hiver se sera l ausmose!!! Youpi !!! Froid,neige ,pluie ,verglas, gèle et brouillard !!!🤣👍❄🌨🇸🇯🇸🇪🇮🇸🎃⛄🌧🌬🌫🍁🍁🍂🍂

Automne-Fiction

20.09.2020, 02:32

Le gai vendangeur chantonne. Sois le bienvenu, bel Automne. Je voudrais seulement aller où les oiseaux s’envolent. Quant au petit matin, le brouillard, vient assombrir nos routes. A l'abri du feu qui meurt, la douceur d’un baiser sensuel fait le bonheur. Les feuilles dans le vent virevoltent comme des folles. A nous la châtaigne. Quel bonheur de se blottir dans un coin tiède, en attendant bien sagement l’hiver. Rouge est la nature, du sang d'un été qui se meurt toujours trop tôt. L’été s’en est allé. Tout revit. Tout respire. L'hiver ne durera que jusqu'au printemps. Quels beaux présages, que de rentrer dans ce nouvel âge.

automne , non

19.09.2020, 14:30

le début de l'été indien oui ! 28°c aujourd'hui